Hollib vous guide vers le bien-être grâce à une sélection de pratiques en médecines douces, choisies pour leur efficacité et leur complémentarité. Chaque spécialité est exercée par des praticiens expérimentés, rigoureusement sélectionnés pour leur expertise et leur engagement. Explorez nos spécialités et trouvez celle qui répond à vos besoins pour un accompagnement personnalisé vers un mieux-être durable.
La sophrologie est une méthode de relaxation qui combine la respiration, la méditation et des techniques de visualisation pour aider les gens à gérer le stress, à améliorer leur bien-être mental et physique, et à développer leur confiance en eux.
Une séance de sophrologie comprend généralement un accueil, une relaxation initiale, des exercices de respiration, des visualisations, une sophronisation (relaxation dynamique), des échanges et des conseils.
La réflexologie est une pratique qui utilise la pression sur certaines zones des pieds, des mains et des oreilles pour favoriser la détente, soulager la douleur et améliorer le bien-être en stimulant des organes et des systèmes spécifiques du corps.
Une séance de réflexologie consiste en une série de pressions ciblées appliquées sur des zones spécifiques des pieds, des mains ou des oreilles. La séance dure généralement de 30 à 60 minutes et peut être suivie d’une discussion sur les sensations ressenties et les conseils post-séance.
La diététique rééduque les personnes souffrant de troubles alimentaires ou métaboliques en proposant un plan adapté, fondé sur la compréhension des besoins nutritionnels et des différents troubles, pour une vie plus saine.
Une séance chez un diététicien comprend une évaluation initiale, la création d’un plan alimentaire personnalisé, des conseils nutritionnels, un suivi régulier et un soutien pour atteindre des objectifs de santé.
Consulter un diététicien offre des avantages tels que la gestion du poids, l’amélioration de la nutrition, la gestion de conditions médicales, l’éducation alimentaire, l’atteinte d’objectifs de santé, et la prévention de maladies.
L’acupuncture, issue de la médecine chinoise, stimule des points précis du corps par des techniques variées : aiguilles, acupression, ventouses, aimants ou lasers… afin de rétablir l’équilibre énergétique.
La première séance est une rencontre, le thérapeute doit comprendre les liens entre la visite du patient, ses troubles et leurs origines. Il doit ensuite réaliser un traitement afin de rééquilibrer le patient et doit impérativement le revoir au moins une fois afin de suivre le résultat, analyser la réaction du patient et proposer une stratégie de suivi.
L’ergonomie vise à optimiser les conditions de travail grâce à l’adaptation d’outils et de matériels et la mise en place de processus, afin de préserver le bien-être et améliorer la productivité des employés.
La première phase consiste à analyser les tâches attribuées à chaque opérateur sur le poste concerné. Observation, compréhension du process, échange avec les collaborateurs et leurs responsables afin de comprendre les enjeux, les contraintes, les raisons du fonctionnement actuel.
L’ergonome va donc prendre en compte les caractéristiques humaines dans la conception des installations et environnement industriels.
Il devra de plus identifier les outils utilisés, leur intérêt, l’aménagement du poste, les flux pour évaluer les points de danger, ce qui est perfectible et ce qui est à conserver.
La pratique énergétique vise à équilibrer l’énergie vitale du corps (chi ou prana) par des techniques comme la méditation, le yoga, l’acupuncture et le reiki, afin de favoriser la guérison, la relaxation et l’harmonisation énergétique.
Généralement la séance se déroule en 3 phases :
© Hollib - site : dt-studio.fr - CGU